De nombreux habitants de Boulogne sont privés d’eau, ce samedi matin. En cause: une rupture de canalisation sur le réseau Véolia. 

« Une casse est survenue au niveau de l’avenue John Kennedy. Un geyser s’est formé, et nous avons dû couper l’alimentation en eau » explique Frédéric Haas, directeur de la communication chez Veolia Hauts-de-France. Depuis 9h30, 2500 clients sont privés d’eau. « La zone de Capécure et l’aquarium Nausicaà sont aussi impactés » souligne le responsable. Et pour cause: la canalisation impactée est l’une des plus importantes du réseau, et alimente une grosse partie de la ville. 

Les équipes de Veolia procèdent actuellement à des manœuvres de vannes. « L’idée, c’est de fermer certaines vannes et d’en rouvrir d’autres pour que la zone de Capécure, notamment, puisse être alimentée par d’autres réseaux« . Objectif: impacter le moins de clients possible. « On espère que d’ici midi, seul le tronçon de Bréquerecque soit concerné par la coupure d’eau. Cela concerne l’avenue John Kennedy et quelques rues parallèles, soit 500 abonnés« .

Pour ceux-là, il faudra sans doute prendre son mal en patience avant de retrouver l’eau du robinet. Le temps que la pelleteuse ouvre la chaussée et mette à nu la canalisation, puis que les équipes de Veolia procèdent à la réparation. « Cela peut être très rapide et se faire en début d’après-midi. Mais ça peut-être plus long si on constate une fissure » prévient Frédéric Haas.

 


X
X