Un jeune homme frappé de 11 coups de couteau à la sortie de la discothèque Le Pacha, près de la place Dalton à Boulogne. Les faits remontent à 2016. La victime, un habitant de St Martin, avait reçu 11 coups de couteau au thorax et à la tête. Deux ans plus tard, les deux agresseurs présumés sont présentés à la justice. Leur procès s’ouvre demain aux assises du Pas-de-Calais.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 mars 2016. Vers 4h30 du matin, alors qu’il sortait de boîte de nuit, le jeune homme était attaqué par deux individus.
A l’époque, lorsque nous nous étions rendus sur place quelques heures après les faits, d’importantes traces de sang marquaient le trottoir en face de la discothèque le Pacha, une vitre de voiture était brisée, et la police scientifique procédaient aux premières constatations.
Ce n’est finalement que quelques semaines plus tard qu’un premier individu était interpellé, à Caen. Puis un deuxième, à Paris. Tous les deux ont été identifiés par des témoins, et par les caméras de vidéoprotection présentes aux abords de la place Dalton.
D’après les premiers éléments, ce serait un différend survenu à l’intérieur de la boîte de nuit qui aurait provoqué un règlement de compte à la sortie. Mais pourquoi un tel guet-apens ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Pourquoi avoir laissé la victime gisant sur le sol, en sang et défigurée, et avoir pris la fuite ? Des questions auxquels les 2 individus devront répondre aux assises du Pas-de-Calais, et pour lesquels ils encourent 30 ans de réclusion.

Le procès doit durer 4 jours.

X
X