A Outreau, un nouveau restaurant va ouvrir ses portes dans la galerie commerciale de Carrefour, dans le quartier du Mont Soleil. Sa particularité ? Il s’agira d’un restaurant associatif.

A Outreau, un restaurant associatif va ouvrir ses portes pour remettre les habitants sur le chemin de l’emploi. Ce projet, c’est celui de Stéphane Lemaître.
Toutes les semaines depuis plusieurs années, ce cuisinier de formation anime des ateliers cuisine avec des habitants des quartiers d’Outreau. Il s’est alors aperçu qu’il y avait un manque de formation et d’apprentissage. Pour leur apprendre le métier et donner envie de se lancer dans la filière de la restauration, il a alors décidé d’ouvrir un restaurant associatif. Ce restaurant sera situé dans la galerie commerciale de Carrefour, dans le quartier du Mont Soleil. Pour aider ce projet, le groupe Carrefour a d’ailleurs décidé de ne pas demander de loyer pendant les 2 premières années. L’ouverture de ce restaurant associatif est prévu vers février/mars.

Le restaurant emploiera des jeunes en formation, comme nous l’explique Stéphane Lemaître :

X
X