Des pêcheurs boulonnais seront reçus par Emmanuel Macron, ce vendredi. La réunion de la dernière chance dans le dossier des licences post-Brexit ?

Récemment, Olivier Leprêtre s’étonnait encore d’avoir reçu un appel téléphonique d’Emmanuel Macron, fin novembre. Cette fois, c’est carrément en face à face que le représentant des pêcheurs des Hauts-de-France pourra s’entretenir avec le Président de la République, puisque l’homme sera reçu à l’Elysée ce vendredi, en fin de matinée.

Pour l’occasion, le président du comité régional des pêches Hauts-de-France sera accompagné de ses homologues normands et bretons, du président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand et du maire de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier. L’objet du rendez-vous ? Les conséquences du Brexit pour les marins français. Ce jeudi, sur les 101 bateaux du littoral Hauts-de-France ayant déposé une demande pour obtenir une licence de pêche dans les eaux britanniques, seuls 39 l’ont obtenue.

Mathieu Pinto, patron de l’Ophelea, à Boulogne, espère que le rendez-vous avec le Président de la République va débloquer les choses:

X
X