Une file d'attente s'est formée ce samedi matin devant le vaccinodrome du Palais des sports Damrémont (© Delta FM)

Pour son deuxième week-end d’ouverture, le vaccinodrome installé au Palais des sports Damrémont ne désemplit pas. Une file d’attente s’est formée à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment. 

Bonjour messieurs dames, merci de respecter la distanciation sociale du mieux possible, s’il vous plaît !” Dans le hall d’entrée du Palais des sports, un bénévole d’Opale Secourisme donne de la voix pour rappeler les gestes barrières. Et pour cause: une longue file s’étend d’un bout à l’autre du bâtiment. Une affluence qui occasionnait ce matin un retard d’environ 30 minutes par rapport à l’horaire de rendez-vous des patients. 

L’objectif est de vacciner 2000 personnes sur le week-end” souligne Lydie Leleu, Directrice Générale des Services de la mairie de Boulogne, qui gère l’organisation. Un objectif qui devrait être atteint, puisque les rendez-vous pour le week-end affichaient déjà complets ce samedi matin. “Selon le nombre de doses, et au cas où des personnes ne se présenteraient pas, de nouveaux créneaux pourraient être ouverts” explique-t-on du côté de la mairie.  A midi, près de 400 personnes avaient déjà reçu une injection.

Selon nos informations, ce nouveau succès incite les autorités à renouveler l’opération le week-end prochain. “Nous allons y travailler dès lundi” assure Dominique Consille la sous-préfète de Boulogne-sur-Mer qui s’est rendue sur place en compagnie du maire, Frédéric Cuvillier, ce samedi matin.

X
X