Une file d'attente s'est formée ce samedi matin devant le vaccinodrome du Palais des sports Damrémont (© Delta FM)

Pour son deuxième week-end d’ouverture, le vaccinodrome installé au Palais des sports Damrémont ne désemplit pas. Une file d’attente s’est formée à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment. 

« Bonjour messieurs dames, merci de respecter la distanciation sociale du mieux possible, s’il vous plaît ! » Dans le hall d’entrée du Palais des sports, un bénévole d’Opale Secourisme donne de la voix pour rappeler les gestes barrières. Et pour cause: une longue file s’étend d’un bout à l’autre du bâtiment. Une affluence qui occasionnait ce matin un retard d’environ 30 minutes par rapport à l’horaire de rendez-vous des patients. 

« L’objectif est de vacciner 2000 personnes sur le week-end » souligne Lydie Leleu, Directrice Générale des Services de la mairie de Boulogne, qui gère l’organisation. Un objectif qui devrait être atteint, puisque les rendez-vous pour le week-end affichaient déjà complets ce samedi matin. « Selon le nombre de doses, et au cas où des personnes ne se présenteraient pas, de nouveaux créneaux pourraient être ouverts » explique-t-on du côté de la mairie.  A midi, près de 400 personnes avaient déjà reçu une injection.

Selon nos informations, ce nouveau succès incite les autorités à renouveler l’opération le week-end prochain. « Nous allons y travailler dès lundi » assure Dominique Consille la sous-préfète de Boulogne-sur-Mer qui s’est rendue sur place en compagnie du maire, Frédéric Cuvillier, ce samedi matin.


X
X