François Cornette, le directeur délégué de Sopra Steria en charge du site de Boulogne

François Cornette, le directeur délégué de Sopra Steria en charge du site de Boulogne (© J. Noël - Delta FM)

A Boulogne, l’entreprise Sopra Steria n’embauche pas autant que prévu. Le groupe informatique spécialisé dans la création d’applications et de services internet devait recruter 50 personnes à l’ouverture, et 200 d’ici 2020. Interrogé par nos soins, le directeur délégué actuel a déclaré qu’il ne partageait pas les mêmes engagements. Seulement 15 personnes travaillent actuellement sur le site boulonnais. Les recrutements vont se poursuivre, mais sans objectif précis concernant le nombre.

Actuellement, seulement 15 personnes travaillent sur le site boulonnais, c’est très peu par rapport aux promesses qui avaient été faites. A l’été 2015, le directeur délégué de l’époque, Xavier Blocquel, annonçait ça :

Un an plus tard, coup de théâtre : Sopra-Steria dément ces objectifs. Ecoutez François Cornette, le directeur délégué en charge du site de Boulogne :

Interrogé par nos soins, le député-maire de Boulogne a déclaré ne pas être au courant de la politique de Sopra Steria. Surpris par ces informations, Frédéric Cuvillier a déclaré qu’il serait très vigilant sur le sujet.

X
X