Il y a désormais 10 ordinateurs à la bibliothèque des Annonciades, 18 à la médiathèque du Sandettie, et 2 à la bibludothèque de Damrémont (© Delta FM)

Après un mois et demi de travaux, les bibliothèques de Boulogne ont rouvert leurs portes. Et ça valait le coup d’attendre ! Désormais, les 3 bibliothèques de la ville sont entièrement connectées. Que ce soit à la bibliothèque des Annonciades, à la médiathèque du Sandettie ou à la bibludothèque de Damrémont, vous pouvez désormais surfer en WIFI. Et ce n’est pas tout : un nouveau site Internet a également vu le jour. Il permet de découvrir les nouveautés dans les rayons des bibliothèques, retrouver un agenda avec les différents ateliers, et même de réserver son livre avant d’aller le chercher sur place… comme au drive !

Depuis quelques jours, vous pouvez emprunter des livres en quelques clics, depuis chez vous. C’est ce que nous explique François Genillier, de la bibliothèque de Boulogne :

Pour bénéficier de ce nouveau service, il faut bien sûr être abonné au réseau des bibliothèques de Boulogne. Si vous êtes Boulonnais, le tarif est de 15 euros par an. Si vous n’habitez pas Boulogne, ça grimpe à 30 euros. Pour ce prix, vous pouvez emprunter des livres, des DVD, des CD, et même des jeux de société !

X
X