Bonne nouvelle pour l’économie et le tourisme dans le Boulonnais : Nausicaá rouvre ses portes demain ! Après deux mois et demi de fermeture, l’aquarium boulonnais va à nouveau pouvoir accueillir des visiteurs, dès 9h30 ce jeudi. La jauge sera limitée à 1 700 visiteurs en simultané. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans. Il sera interdit de toucher les vitres des aquariums, et 150 distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés sur le parcours de visite, qui se fera en sens unique.

Le directeur de Nausicaá Philippe Vallette espère que les visiteurs seront au rendez-vous. Car la situation financière du centre national de la mer est inquiétante :

Le directeur n’a pas souhaité donné le chiffre exact des pertes financières. Il estime que Nausicaá a perdu entre 100 et 150 000 visiteurs sur la période. Les dirigeants cherchent donc des solutions. Ecoutez Jean-Loup Lesaffre, président de Nausicaá :

En attendant, Nausicaá va tenter de réduire les charges. La partie restauration ne rouvrira pas demain, laissant une quinzaine de salariés au chômage partiel. Et aucun saisonnier ne sera employé cet été.

X
X