A Boulogne, Nausicaa a signé une convention avec l’Union des Métiers de l’Hôtellerie Restauration. L’objectif, c’est d’inciter les restaurateurs de toute la France à proposer des poissons de saison dans leurs menus. Ces poissons, les cuisiniers pourront les retrouver dans les listes du programme Mister Goodfish, établies par les scientifiques et les pêcheurs, selon les saisons. En ce moment, il est notamment conseillé de cuisiner de la limande, du maquereau, de la Saint-Jacques, ou bien encore du tacaud.

Pour connaître les poissons que vous pouvez manger, Nausicaa a lancé il y a maintenant 7 ans le programme Mister Goodfish. Il s’agit de liste de poissons, établie selon les saisons, que vous pouvez manger sans avoir peur de détruire la planète. Florence Huron, coordinatrice France pour Mr Goodfish, nous explique ce qu’est un “bon” poisson :

Une convention vient d’être signée avec l’UMIH, qui rassemble des milliers de restaurants. L’objectif, c’est que tous les cuisiniers de France sachent quels sont les poissons à proposer dans leur menu en ce moment. Et ce n’est pas forcément facile lorsqu’on habite à Paris, comme nous l’explique Hubert Jan, président de l’UMIH :

X
X