Visiter l’épave d’un bateau au fond de la mer Méditerranée, c’est désormais possible… à Nausicaa ! Ce samedi, le centre national de la mer, à Boulogne, va rouvrir ses espaces d’exposition consacrés à la mer du Nord et à la Méditerranée. Durant 4 mois, des travaux ont été réalisés pour proposer des décors plus immersifs pour le public et des aquariums plus grands pour ses poissons. A noter que Nausicaa va également rouvrir le restaurant situé dans le hall d’accueil, avec plusieurs nouveautés : désormais, des plats chauds à base de produits locaux seront proposés aux visiteurs.

Plusieurs changements concernant la visite consacrées à la mer du Nord et à la Méditerranée Les informations sur les animaux sont désormais données sur des écrans numériques. Et de nouveaux décors ont fait leur apparition. Les détails avec Stéphane Hénard, responsable aquariologie à Nausicaa :

L’autre nouveauté à Nausicaa, c’est le restaurant situé dans le hall d’accueil. Désormais, il va servir des plats chauds, avec des produits locaux, comme nous l’explique Philippe Vallette, le directeur de Nausicaa :

Le restaurant a une capacité de 270 places. Mais pour y manger, il faut avoir un billet d’entrée pour Nausicaa.

X
X