Les bébés requins marcheurs ont été placés en nurserie (© Photos Nausicaà)

Le couple de requins marcheurs de l’exposition « Histoires d’Iles », a donné naissance, il y a quelques jours à de petits requins marcheurs très bien formés. Ces requins ont été placés en réserve aquariologique afin que les soigneurs puissent les nourrir et surveiller leur évolution.

Les requins marcheurs adultes de Nausicaa sont parmi les premiers nés dans le cadre d’un programme d’élevage concerté entre aquariums européens. Présentés dans l’exposition « Histoires d’Iles », cette espèce contribue ainsi à illustrer la grande biodiversité des îles tropicales et notamment la grande barrière de corail d’Australie, dont l’espèce est originaire. Ovipare, le requin marcheur pond des enveloppes contenant deux œufs, qui sont déposées la nuit. Une paire d’œufs peut être produite tous les 14 jours. La période de reproduction a lieu de juillet à novembre avec une durée d’incubation de 4 mois.

Le requin marcheur peut atteindre jusqu’à 1,10 m de long, et doit son drôle de nom à la manière dont il se déplace sur le fond, en se servant de ses nageoires comme de pattes.

X
X