Muriel Pénicaud a rencontré Marcelo

Après 3 ans en insertion, il a retrouvé un CDI ! “Il”, c’est Marcelo. Un jeune Boulonnais de 20 ans, qui n’avait aucun diplôme. Il a été accompagné par une structure d’insertion, qui l’a accompagné dans sa formation. Le jeune garçon a été accueilli au sein de l’entreprise Roger Delattre pour apprendre son métier. Trois ans après, il a signé un CDI en tant que poseur de menuiserie en aluminium. La Ministre du Travail est venue vendredi rencontrer le jeune homme et les autres salariés de l’entreprise et rappeler que l’Etat a investi 35 millions d’euros dans le département du Pas-de-Calais pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Comment trouver du travail quand on n’a pas de diplôme ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes dans le Boulonnais. Et certains ont trouvé la réponse : ils ont toqué à la porte des structures d’insertion. Des structures qui les ont accompagnés socialement, financièrement, et professionnellement… Dans le Boulonnais, plusieurs entreprises ont fait le choix d’accueillir des personnes en insertion :

La ministre du travail a également visité les locaux des Paniers de la mer, à Boulogne, et de l’association ActiShop, à Ferques.

X
X