Malgré une enveloppe de 500 millions, les enseignants toujours mobilisés

14 janvier 2020 à 11h22 par Rédaction

DELTA FM

Nouvelle action des manifestants boulonnais ce matin contre la réforme des retraites. Cheminots et gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux grévistes de l’Education nationale. Hier, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé une enveloppe de 500 millions d’euros pour augmenter les salaires des profs, dès 2021. Une annonce "insuffisante" selon les syndicats enseignants. Ce matin, ils se sont rassemblés devant l’inspection académique, à Boulogne. Ils ont ensuite distribué des tracts devant les écoles Cary-Sauvage et Perrault-La Fontaine.

Accompagnés de cheminots et de gilets jaunes, plusieurs syndicats de l’Education nationale ont manifesté ce mardi matin à Boulogne. Ils se sont rassemblés devant l’inspection académique, et ont distribué des tracts devant les écoles Cary-Sauvage et Perrault-La Fontaine. Ecoutez Thierry Quétu, secrétaire régionale du syndicat SNES FSU :

Demain, les enseignants et les autres grévistes continueront de protester contre la réforme des retraites avec une nouvelle action originale : ils se rassemblent à 15h devant la mairie, puis iront faire un don du sang à St Martin Boulogne.