Nouvelle action des manifestants boulonnais ce matin contre la réforme des retraites. Cheminots et gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux grévistes de l’Education nationale. Hier, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé une enveloppe de 500 millions d’euros pour augmenter les salaires des profs, dès 2021. Une annonce « insuffisante » selon les syndicats enseignants. Ce matin, ils se sont rassemblés devant l’inspection académique, à Boulogne. Ils ont ensuite distribué des tracts devant les écoles Cary-Sauvage et Perrault-La Fontaine.

Accompagnés de cheminots et de gilets jaunes, plusieurs syndicats de l’Education nationale ont manifesté ce mardi matin à Boulogne. Ils se sont rassemblés devant l’inspection académique, et ont distribué des tracts devant les écoles Cary-Sauvage et Perrault-La Fontaine. Ecoutez Thierry Quétu, secrétaire régionale du syndicat SNES FSU :

Demain, les enseignants et les autres grévistes continueront de protester contre la réforme des retraites avec une nouvelle action originale : ils se rassemblent à 15h devant la mairie, puis iront faire un don du sang à St Martin Boulogne.

X
X