Malgré la crise, la ville prévoit d'investir plus de 17 millions d'euros en 2023

23 novembre 2022 à 18h00 par Jérôme Noël

DELTA FM
La ville de Boulogne va maintenir "un investissement dynamique" en 2023
Crédit : Delta FM

Malgré la crise économique, la ville de Boulogne a des projets pour l’année à venir. Lors du conseil municipal de ce lundi, les élus ont procédé au débat d'orientation budgétaire. L'occasion d'évoquer les projets à réaliser l'année prochaine. 

En 2023, le premier objectif de la mairie de Boulogne sera de limiter les dépenses énergétiques - pas simple quand on voit l’inflation des prix du gaz et de l’électricité - et de maîtriser la masse salariale - pas facile, puisque la mairie ne pourra plus bénéficier du dispositif des contrats aidés, auparavant mis en place par l’Etat.

Malgré ce contexte, la ville de Boulogne va maintenir « un investissement dynamique ». Au total, ce sont plus de 17 millions d’euros qui doivent être investis en 2023. Parmi les grands projets: l’aménagement du secteur République-Eperon, avec la construction de la salle de spectacles, et la fin du chantier du théâtre Monsigny, dont l'inauguration doit avoir lieu en février. La ville prévoit d'ailleurs également d'améliorer les abords du théâtre.

Parmi les autres travaux annoncés, on retiendra aussi la rénovation de la salle Degand, ou bien encore la requalification du Tennis Club Boulonnais, sur le site de la Waroquerie. Enfin, la ville va financer la poursuite des travaux à Triennal. Le quartier du Chemin Vert qui continue sa transformation. 

Pour financer tous ces investissements, la mairie de Boulogne va puiser dans ses fonds propres, s’appuyer sur des subventions extérieures, mais également faire recours à l’emprunt à hauteur de 6 millions d’euros. En revanche, le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier a promis qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts. En tout cas en ce qui concerne les taxes votées par la mairie...