La ville de Boulogne déclare la guerre aux logements insalubres et aux marchands de sommeil. A partir du 1er mai, elle va mettre en place un permis de louer. Chaque propriétaire qui met en location un logement devra obtenir une autorisation. Des agents viendront vérifier sur place si le logement répond aux normes de salubrité, d’hygiène et de sécurité. Si c’est le cas, la CAB lui donnera un avis favorable pour 2 ans. Dans le cas contraire, le propriétaire devra faire des travaux pour pouvoir son louer son logement. Il existe également un permis de diviser, pour les propriétaires qui souhaitent diviser un immeuble en plusieurs appartements.

Electricité pas aux normes, humidité, poubelles qui débordent… A Boulogne, les politiques partent en guerre contre les logements indignes. Certains propriétaires n’hésitent pas à profiter de la précarité des habitants pour leur louer des appartements insalubres. Pour éviter ça, la ville de Boulogne va mettre en place un permis de louer, à partir du 1er mai. Qu’est-ce-que ça veut dire concrètement ?

Le passage des agents est totalement gratuit pour le propriétaire. Pour plus d’information, une adresse mail est disponible : permisdelouer@agglo-boulonnais.fr.

0%
X
X