Il y aura peut-être bientôt moins de délai d’attente pour se faire opérer à l’hôpital de Boulogne. Le centre hospitalier a en effet pour projet d’agrandir son bloc opératoire. 

C’est l’une des fiertés de l’hôpital de Boulogne: ces dernières années, l’établissement a développé ses activités de chirurgie. Un service de chirurgie maxillo-facial a vu le jour, la chirurgie plastique s’est développée, et de nouveaux chirurgiens ont été recrutés dans les services ophtalmologies et urologie… Le problème, c’est que les spécialistes sont désormais tellement nombreux qu’ils “se battent” pour avoir des créneaux et pratiquer leurs opérations.

La direction de l’hôpital a donc décidé d’agrandir le bloc opératoire. Une nouvelle salle va être créée, ce qui portera à 14 le nombre de salles d’opération. Et ce n’est pas tout: l’hôpital Duchenne va également restructurer le service de chirurgie ambulatoire.

Les détails avec Eric Fodzo, président de la commission médicale d’établissement.

 

Le projet de rapprochement de l’unité de chirurgie ambulatoire et du bloc opératoire a été présenté à l’Agence Régionale de Santé qui pourrait le financer dans le cadre du SEGUR de la santé.

 

X
X