La bonne nouvelle est tombée ce lundi sur le site Internet de l’Union Européenne.

Vous hésitez à aller voter aux élections de mai prochain ? Vous vous demandez à quoi sert l’Europe ? Une partie de la réponse est ici. Ce lundi, l’Union Européenne a confirmé sa participation à l’agrandissement de Nausicaà, à hauteur de 17 millions d’euros. L’Europe précise que l’enveloppe permettra de créer un espace d’exposition baptisé Au Pays de l’aurore polaire, « avec ses bassins de morses et de manchots (…) ainsi qu’une salle 4D de 300 places. Des travaux de rénovation visant à rendre le centre plus économe en eau et en énergie sont également prévus. »

L’extension prévue verra le jour sur le parvis de Nausicaa, côté boulevard Sainte Beuve (photo ci-dessous) :

La commissaire chargée de la politique régionale, Corina Creţu, a déclaré : « À Nausicaá, il est à la fois possible pour les visiteurs d’admirer la richesse des écosystèmes marins, et pour les chercheurs de prendre le pouls des océans. Les enfants peuvent découvrir avec passion la biodiversité marine et mieux comprendre l’importance de sa protection. Le centre est également une locomotive pour l’économie des Hauts-de-France et contribue à la transformation économique de la région. C’est un beau projet, qui montre toute la valeur ajoutée de l’Europe dans la vie quotidienne des Français. »

De son côté, le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier se « félicite de cette issue favorable qui a nécessité plus de 2 ans de travail et d’interventions au plus haut niveau pour que les discussions entre le parlement, la commission et le conseil européen puissent permettre l’instruction du projet »

0%
X
X