La SNSM de Boulogne va remettre la moitié des dons récoltés cet été aux familles endeuillées par le drame des Sables d’Olonne. L’annonce a été faite ce jeudi, en mairie de Boulogne. C’est là qu’a eu lieu une remise d’un chèque de 1 555 euros. L’argent a été récolté par un groupe de femmes de l’espace Maes. Pendant plusieurs semaines, elles ont confectionné différents objets qu’elles ont vendu lors des fêtes de la mer, au profit des sauveteurs en mer.

L’argent a été récolté cet été, lors des fêtes de la mer, par un groupe de femmes de l’espace Maës, à Boulogne. Pendant 4 jours, avec leur encadrante Magalie, elles ont tenu un stand pour récolter des fonds au profit de la SNSM. C’est Josette, 76 ans, qui a eu l’idée :

Au final, c’est donc 1 555 euros qui ont été récoltés. Alors à quoi va servir cet argent ? On a posé la question à Gérard Barron, le président de la SNSM de Boulogne :

La SNSM a besoin de 85 000 euros par an pour fonctionner. Grâce aux différentes stands tenus cet été, elle a récolté près de 10 000 euros.

X
X