Les urgences pédiatriques de l’hôpital de Boulogne seront fermées la nuit à partir de ce samedi 18 décembre. En cause: des effectifs insuffisants.

En raison d’un nombre insuffisant de pédiatres, le centre hospitalier a décidé de réorganiser ses services de pédiatrie et de néonatalogie. A partir de samedi, les urgences médicales pédiatriques seront donc fermées de 20h à 8h. Les urgences chirurgicales sont en revanche maintenues.

Autre changement: à compter de lundi, les 3 lits de soins intensifs en néonatalogie seront fermés. Si un enfant est dans une situation critique, il sera pris en charge par le service de réanimation néonatale du centre hospitalier de Calais. Le service de néonatalogie restera ouverte, mais réduira son activité.

« En cas d’urgence, le premier réflexe est d’appeler le 15. Après régulation du SAMU, les jeunes patients seront prioritairement orientés vers la maison médicale de garde ou vers un autre établissement » souligne le CHB dans un communiqué, rappelant que « le service de pédiatrie et néonatalogie, le pôle de la femme et de l’enfant ainsi que la Direction de l’hôpital sont mobilisés pour garantir la continuité des soins en pédiatrie« .

X
X