Le mouvement des Gilets jaunes « doit trouver son dénouement ». Ce sont les mots de François Hollande. L’ex-Président de la République était samedi à Boulogne pour dédicacer son livre au théâtre Monsigny. Une quarantaine de Gilets jaunes étaient présents devant le bâtiment. François Hollande a proposé de rencontrer une délégation, mais les manifestants ont refusé, car ils souhaitaient que l’ancien chef de l’Etat vienne parler à tout le monde. A défaut de rencontre, François Hollande a quand même livré ses impressions sur les manifestations. Il estime que le mouvement est « en phase de conclusion », et que les Gilets jaunes ont « obtenu des avancées en matière de pouvoir d’achat ».

Pendant 2 heures, François Hollande a dédicacé son livre « Les leçons du pouvoir ». Parmi les 70 personnes venues pour l’occasion, il y avait des militants du parti socialiste, mais pas seulement :

François Hollande a ensuite tenu une conférence devant 200 personnes, où il a évoqué la politique, l’Europe, et les manifestations des Gilets Jaunes. Il estime que le mouvement est en « phase de conclusion » :


X
X