La rumeur courait, elle a été confirmée par le maire de Boulogne: des Gilets Jaunes participeront au défilé de la Saint-Nicolas, ce samedi 1er décembre. 

Les manifestants, qui protestent contre le prix des carburants, les taxes et la baisse du pouvoir d’achat, se placeront en queue de cortège, “après le char de Saint-Nicolas” a précisé Frédéric Cuvillier.

Les Gilets jaunes, qui avaient sollicité la mise à disposition d’une salle de la part de la municipalité, ont été entendus. Le maire de Boulogne a décidé de leur ouvrir les portes du CJC Léon Blum. Les manifestants s’y sont réunis une première fois ce mercredi matin, pour décider des actions à venir. Frédéric Cuvillier est venu à leur rencontre. “La situation nécessite que les élus locaux soient présents pour échanger sur la réalité du quotidien. J’exprime ma satisfaction de voir l’intelligence avec laquelle se structure le mouvement à Boulogne” a déclaré le maire en ouverture du conseil municipal à laquelle assiste une délégation de manifestants, lesquels ont installé un gilet jaune sur le portrait présidentiel.

X
X