Quatre tablettes tactiles, et deux ordinateurs. Voilà ce que vient d’offrir la mairie de Boulogne à la classe ULIS de l’école Duchenne. Cette classe regroupe 12 élèves en situation de handicaps. Certains sont sourds, d’autres souffrent de troubles structurels du langage. Tout au long de l’année, la maîtresse et les deux assistantes de vie scolaire leur apportent donc un enseignement spécialisé et individualisé. Les tablettes tactiles et les ordinateurs offerts par la mairie ce jeudi vont leur permettre de diversifier les apprentissages.

Pour aider ces enfants dans leur apprentissage, la mairie de Boulogne a décidé de leur offrir 4 tablettes tactiles et 2 ordinateurs. Des nouveaux outils qui vont permettre à Jeanne Evrard, la maîtresse, de diversifier les enseignements :

La mairie de Boulogne a dépensé 2 500€ pour équiper cette classe de l’école Duchenne. L’adjointe à l’enseignement Lucile Bayard, était présente, jeudi, pour remettre les tablettes et les ordinateurs aux élèves :

La classe ULIS de l’école Duchenne accueille 12 élèves de 6 ans à 12 ans. Ils bénéficient d’un enseignement personnalisé et sont encadrés par une maîtresse et deux assistantes de vie scolaire.

X
X