A Boulogne, des élèves du lycée Mariette ont la chance d’enregistrer un CD ! Depuis la rentrée, les 72 élèves de la chorale du lycée répètent les titres qu’ils vont interpréter sur l’album. L’un de ces titres a même été écrit et composé par des élèves. Il y a quelques semaines, les instrumentistes sont allés en studio pour enregistrer leur partition. Ce sera bientôt au tour de la chorale de pousser les portes du studio du bras d’or, à Boulogne. Une expérience unique pour ces lycéens, qui feront une série de mini-concerts avant la fin d’année scolaire pour vendre leur album.

En quelques années, le lycée Mariette s’est construit une belle réputation pour ses options artistiques. Cette année, la chorale du lycée, composée de 72 élèves, a même la chance d’aller en studio pour enregistrer plusieurs titres. La rédaction a assisté à l’une des répétitions :

Le CD sera vendu au lycée, et à la fin des concerts que les élèves donneront en fin d’année. Ils espèrent aussi pouvoir avoir le soutien de la FNAC ou d’autres enseignes qui accepteraient de mettre leur album dans les bacs.

X
X