On en sait plus sur la première année de médecine qui verra le jour à Boulogne à la rentrée prochaine, en partenariat avec l’université d’Amiens. Si vous êtes lycéens et que vous souhaitez faire la première année d’études de médecine à Boulogne, il faut s’inscrire sur le site de Parcoursup en sélectionnant l’université d’Amiens. Si vous êtes admis, vous pourrez alors choisir de suivre les cours à Boulogne. L’objectif est d’éviter aux étudiants de devoir prendre un logement à Amiens. Les cours magistraux se feront dans un amphithéâtre de la fac St Louis, par vidéo. Par contre, la pré-rentrée et l’examen de fin d’année se fera à Amiens. Pour la prochaine rentrée, l’ULCO espère accueillir une centaine d’étudiants en première année de médecine.

Plus besoin d’aller à Lille ou à Amiens : à partir du mois de septembre, l’université St Louis, à Boulogne, va accueillir les étudiants en première année commune des études de santé. Les détails :

En cas d’échec en première année de médecine, l’Université de Boulogne prévoit de réorienter les élèves sur une licence des métiers de la santé… qui devrait voir le jour en 2020.

X
X