A défaut d’accueillir des fans de basket, le Palais des sports Damrémont accueillera à nouveau les personnes volontaires à la vaccination le week-end du 20 et 21 mars.

L’opération de vaccination de masse n’était donc pas un coup de communication comme beaucoup le craignaient lors de la visite du Ministre de la santé, le 7 mars dernier. La preuve: le vaccinodrome installé au Palais des sports Damrémont de Boulogne rouvrira ses portes pour un troisième week-end consécutif. L’annonce a été faite par la préfecture du Pas-de-Calais, ce lundi soir, dans un communiqué.

Samedi matin, déjà, la sous-préfète de Boulogne Dominique Consille nous déclarait qu’elle allait travailler au maintien du dispositif. Il faut dire que la demande est forte: en l’espace de 2 week-ends, près de 4500 personnes ont pu recevoir une injection du vaccin contre la covid-19, grâce aux personnels de santé et aux pompiers mobilisés au Palais des sports. 

La vaccination, dont on ignore si elle se fera avec le vaccin Pfizer ou avec l’AstraZeneca (suspendu dans l’attente d’un avis européen qui doit intervenir ce mardi), est toujours réservée aux plus de 75 ans et aux personnes de plus de 50 ans présentant des comorbidités. Les rendez-vous sont à prendre sur le site Doctolib ou par téléphone, au 03.21.87.81.99

X
X