C’est une excellente nouvelle pour tous les enfants (sages) du monde: le traîneau du Père Noël, disparu alors qu’il était stationné à Boulogne-sur-Mer, a été retrouvé. Pour remercier les Boulonnais qui ont mené l’enquête, le bonhomme en rouge a décidé d’offrir un iPhone 12.

C’est le lieutenant Zecky qui a transmis l’information. « Après 3 semaines d’enquête, le traîneau du Père Noël a été retrouvé. Il était caché à la concession AUDI, lieu de travail de Monsieur Potter père » détaille le lieutenant dans un communiqué. Un dénouement qui fait suite aux déclarations spontanées de Sacha Potter, 11 ans, qui est allé raconter comment il s’était retrouvé à voler le traîneau, alors qu’il passait par la place Dalton, ce soir de début décembre.

« C’est une grande joie, a réagi le Père Noël. Plus les heures passaient, plus je me faisais à l’idée de devoir annuler ou reporter la distribution de cadeaux. Vous me direz, beaucoup de choses ont été reportées ou annulées cette année. Mais la distribution de cadeaux, c’est sacré !« . 

La crise sanitaire qui a d’ailleurs bousculé l’enquête. « Cela aurait été complètement fou qu’un Boulonnais retrouve le traîneau à la concession AUDI, explique Luxie Bloggiknen, l’attachée de presse du Père Noël. J’avais déjà prévu d’organiser un moment convivial, avec distribution de chocolat chaud, de biscuits… Malheureusement, ici en France, les conditions sanitaires ne nous permettent toujours pas de nous réunir. C’est donc le lieutenant Zecky qui est allé sur place pour récupérer le traîneau ». 

Malgré ce contexte particulier, le staff du Père Noël tient à récompenser les Boulonnais qui ont participé à l’enquête. « Nous avons un iPhone 12 dans la hotte, et comme les Boulonnais ont été très nombreux à participer, nous avons décidé d’organiser un tirage au sort pour le gagner, détaille Clémence Noël, la femme du Père Noël. Pour participer, il suffit d’envoyer les 8 chiffres de la date de naissance du Père Noël sur le numéro de téléphone de l’enquête : le 06.60.61.38.64, avant 17h ! Si les Boulonnais ont bien suivi l’enquête, ça ne devrait pas être trop difficile, puisqu’on l’a dit plusieurs fois !« 

Bonne chance à tous !

On a volé le traîneau du Père Noël est un jeu d’énigmes. Ecoutez les reportages de Delta FM, lisez les articles et regardez les vidéos sur le site onavoleletraineauduperenoel.fr, et retrouvez les indices qui vous permettront de retrouver le traîneau du Père Noël ! Des dizaines de cadeaux sont à gagner avec les commerçants boulonnais ! Alors, êtes-vous prêts à sauver Noël ? Restez à l’écoute du 100.7, Delta FM continuera chaque jour à mener l’enquête et à vous proposer de nouveaux indices… Pour retrouver nos articles précédents, cliquez ici ! 

 

X
X