Les chiffres de la pêche sont en baisse à Boulogne… Les chiffres du port de Boulogne ont été dévoilés vendredi, à l’occasion du conseil portuaire. Les statistiques concernant la pêche et le commerce sont en diminution.

Evidemment, l’année n’est pas terminée, et ça peut encore changer, mais effectivement quand on regarde les chiffres à fin septembre, on constate que les apports sont en baisse. 20 477 tonnes de poisson ont été débarqués à Boulogne sur les 9 premiers mois de l’année, contre 21 000 l’an dernier. C’est 6% de moins. Conséquence, la valeur du poisson est également en baisse. Au 30 septembre, la criée enregistrait 49 millions de vente, c’est 3 millions de moins qu’en 2018. Des chiffres qui vont encore changer. Le mois d’octobre a été bon pour les pêcheurs, avec le retour de l’encornet, du rouget barbet ou bien encore de la coquille St Jacques.

Du côté du port de commerce maintenant. Souvenez-vous l’objectif était que le trafic de marchandise passe la barre du million de tonnes. Un objectif qui ne devrait pas être réalisé cette année puisqu’à fin septembre, l’activité du port de commerce est en retrait de 25% sur un an. Pour rappel, ce sont principalement des matériaux de construction et de l’alimentation pour le bétail qui transitent par le port de commerce de Boulogne.

X
X