A Boulogne, les travaux du boulevard Sainte Beuve et du quai Gambetta sont à présent terminés. Après trois nuits de chantier, la route est désormais refaite à neuf. Au total, 1 900 tonnes d’enrobé ont été nécessaires pour refaire le tronçon entre les étals à poisson et l’école de char à voile. L’objectif de ces travaux était d’embellir les abords de Nausicaa. Coût du chantier, financé par le conseil départemental : 250 000 euros.

Trois nuits complètes ont été nécessaires pour refaire la chaussée. Il a d’abord fallu raboter la route de 6cm. Ensuite, les agents du conseil départemental sont venus remettre du macadam sur la route et les 3 ronds-points entre les étals à poisson et l’école de char à voile. Les détails avec Jérôme Lécaille, responsable de secteur à la MDA du Boulonnais :

La rénovation de la route a mobilisé une cinquantaine de personnes, 2 raboteuses, 2 finisseurs, 3 chargeuses et une vingtaine de semi-remorques par nuit. Le conseil départemental a déboursé 250 000 euros dans ce chantier. Pour Mireille Hingrez-Céréda, vice-présidente au département, c’était important que Nausicaa ait un écrin à la hauteur :

X
X