A Boulogne, les travaux du pont l’Entente cordiale devraient être terminés d’ici le début de l’année 2022. Prochaine étape du chantier: le remplacement des cales entre la route et les piliers. Pour cela, le pont devra être soulevé de 10 centimètres.

Le pont, qui enjambe la Liane, a été construit en 1954. Avec une moyenne de 20 000 véhicules par jour, l’ouvrage commençait à montrer des signes de faiblesse. La mairie a donc décidé de le rénover. Le chantier, de plus d’un million d’euros, a débuté au mois de juillet, avec la suppression de 2 des 4 voies.

Si les automobilistes ne remarquent pas énormément d’activité, c’est parce que l’essentiel des travaux se déroulent sous le pont. Des vérins ont été installés, car prochainement, le pont va être soulevé pour pouvoir réparer les plus gros dégâts.

Les détails avec Stéphane Lemaître, conducteur de travaux chez Freyssinet

 

Le pont de l’Entente cordiale sera donc fermé dans la nuit du 12 au 13 octobre. La fin du chantier de sécurisation est prévu vers janvier. Mais d’autres travaux débuteront courant 2022, avec l’installation de auvents pour permettre de mettre à l’abri les piétons.

X
X