Des rodéos sauvages, des cambriolages, des délinquants de 9/10 ans, c’est le bilan de l’année 2015 dans les quartiers sensibles de Boulogne. Le Chemin Vert, Malborough, ou bien encore Beaurepaire : tous ces quartiers de Boulogne et Saint Martin sont classés en zone de sécurité prioritaire. Et malgré cela, les vols par effraction y ont augmenté de 48% l’année dernière. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont plus élucidés qu’avant… Par contre il est parfois difficile de condamner les auteurs, car 57% des délinquants sont des mineurs, parfois même en dessous de 13 ans. Les mesures contre ces jeunes individus vont donc être renforcées cette année, de même que la lutte contre les rodéos sauvages.

Selon les services de l’Etat, c’est dans les quartiers du Chemin Vert, Beaurepaire et Malborough, classés prioritaires, que vivent la majorité des délinquants. Des délinquants de plus en plus jeunes. Selon les chiffres de 2015, 57% des personnes interpellés dans la ZSP de Boulogne sont des mineurs. Et certains n’ont pas plus de 9/10 ans, comme nous l’explique Arnaud Jublin, commissaire de police de Boulogne :

 

La répression contre les mineurs délinquants vont être renforcées. Le tribunal, les mairies, le département et les associations pourront proposer des mesures pour les remettre dans le droit chemin. Mais la police compte aussi sur la participation des habitants. Par exemple en ce qui concerne les rodéos sauvages dans le quartier du Chemin Vert, il ne faut pas hésiter à dénoncer les individus :

X
X