Des chambres sans lavabo, des douches communes, des petites pièces avec 4 lits superposés. Le centre d’hébergement pour SDF Blanzy Pourre, à Boulogne, doit améliorer ses conditions d’accueil. Des travaux sont prévus, financés par l’Etat. Si tout va bien, ils doivent démarrer au printemps prochain. Actuellement, le foyer dispose de 31 places d’hébergement. Il y en aura un peu moins après les travaux, mais d’autres places doivent ouvrir ailleurs dans la ville, notamment boulevard Clocheville.

Les SDF se retrouvent donc parfois dans des espaces très étroits, ce qui occasionne parfois des problèmes de cohabitation, et aussi un risque important de transmission des virus, en période de crise sanitaire. Le centre Blanzy Pourre a donc décidé de se transformer pour améliorer le confort des personnes hébergées. Les détails avec François Chovaux, le directeur :

Evidemment, le foyer pour sans domicile fixe sera fermé pendant le temps des travaux, c’est donc impossible de faire ça en hiver. Le début du chantier est espéré pour le printemps prochain.

X
X