La rénovation du dôme de la cathédrale de Boulogne va coûter plus de 6 millions d’euros. Un chantier coûteux, mais “il faut le faire” a déclaré le maire de Boulogne. Les fuites d’eau ont en effet abîmé le dôme et les fresques. Des travaux doivent être réalisés pour refaire l’étanchéité et remplacer les vitraux. Des travaux périlleux puisque pour l’anecdote, la cathédrale Notre-Dame de Boulogne est la 9ème église la plus haute de France et la 17ème église la plus haute du monde. Pour financer le chantier, la ville de Boulogne va faire appel aux subventions publics et au mécénat.

La ville de Boulogne vient de lancer la procédure pour obtenir des aides. Le chantier est coûteux, mais nécessaire, comme nous l’explique Richard Honvault, élu en mairie de Boulogne et membre du conseil d’administration de la cathédrale Notre-Dame :

Une fois que l’étanchéité sera réalisée et que tout sera sec, c’est un autre chantier qui va débuter : la rénovation des fresques, sous le dôme de la cathédrale :

En attendant le chantier, des travaux d’urgence doivent être réalisés dans les prochains mois pour éviter que les fresques ne s’abîment davantage. Coût de ces travaux d’urgence : plus de 13 000 euros.

X
X