Après de longues années d’attente, les Boulonnais auront enfin leur grande salle de spectacle en 2020. Baptisée « L’Embarcadère », elle sera construite à côté du bâtiment de la gare maritime, qui sera également transformé.

La plus grande salle, dédiée aux spectacles grand public, aura une capacité de 3000 places maximum. Pour la construire, les ouvriers procèdent actuellement à la démolition de la passerelle qui permettait d’accéder au parking aérien de la gare maritime. La gare maritime, justement, sera quant à elle préservée. « Il était hors de question de démolir ce morceau du patrimoine boulonnais » a souligné le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier, lors d’une visite de chantier organisée ce lundi matin. Le bâtiment sera transformé en un grand hall d’accueil, qui desservira la salle de spectacles, construite à côté. Une salle qui accueillera également un espace réservé aux congrès. « La structure sera recouverte de plaques en aluminium dont la couleur variera en fonction des lumières de la Côte d’Opale » a expliqué l’architecte. Une autre salle, plus petite, sera également construite. Elle sera destinée aux musiques actuelles. Coût du chantier: 17 millions d’euros.

Les premiers coups de pelleteuse ont été donné ce lundi matin, sur le site de la gare maritime. Une gare maritime qui ne sera pas détruite, mais transformée en hall d’accueil. Juste à côté, deux salles de spectacles seront construites. Les détails :

X
X