Des travaux d’embellissement du centre-ville de Boulogne débuteront ce lundi 31 janvier dans la rue Victor Hugo.

Dans l’objectif de « renforcer l’attractivité commerciale et développer les liaisons douces« , la mairie de Boulogne-sur-Mer a décidé d’entreprendre des travaux dans l’une des artères principales du centre-ville. Le chantier débutera lundi.

Principale nouveauté: l’installation de deux marquises. Ces auvents vitrés, installés entre les magasins Orange et Byzance, puis entre la boutique éphémère et Aquatour, protégeront des intempéries les piétons qui circuleront le long des commerces situés côté impair.

Un îlot central, composé d’assises en pierre naturelle, de fauteuils et de chaises longues, sera créé. « De chaque côté, les allées latérales permettront aux piétons de bénéficier d’un espace propice à la déambulation marchande sur un sol composé de granit, en cohérence avec les aménagements réalisés rues Faidherbe et rue de la Lampe » précise la mairie. Plusieurs jardinières végétaliseront l’espace. 

Le chantier débutera le 31 janvier et se terminera fin mai, sous réserve de conditions atmosphériques favorables. « Les travaux se dérouleront en plusieurs phases afin de limiter la gêne occasionnée pour les commerçants qui restent ouverts pendant les travaux » indique la ville. 

Le chantier se déroulera en plusieurs phases. Après le terrassement, la pose du dallage en granit se déroulera entre février et mars. La seconde phase, celle qui permettra la réalisation de l’îlot central et des auvents, débutera en avril. Le chantier se terminera fin mai.

 


X
X