Ce samedi, c’est la journée nationale du commerce de proximité. A cette occasion, la mairie de Boulogne propose de nombreuses animations pour petits et grands, dans le centre-ville, de 11h à 18h. Au programme notamment, la déambulation de jongleurs, de magiciens et d’échassiers. Mais il y aura aussi plein d’autres choses.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la ville de Boulogne a obtenu le label “4 sourires” décerné par le jury national des commerces de proximité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville va faire honneur à ce label, avec tout un tas d’animations pour la journée nationale du commerce de proximité, ce samedi. Des concerts seront proposés dans la rue Monsigny, la rue Victor Hugo, et sur la place Dalton. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant des bulles de savon géantes ou un spectacle de magie, place de Lorraine, ou vous faire croquer par des caricaturistes dans la rue Thiers. Une rue qui sera bien animée puisqu’il y aura également la possibilité de vous faire faire un tatouage éphémère, et de vous initier aux échecs sur un échiquier géant. Dans l’autre rue piétonne, la rue Victor Hugo, des structures gonflables seront installés, de 11h à 18h. Et une démonstration de zumba se tiendra devant le magasin Atoll, à 15h. Le quartier Clocheville ne sera pas oublié, avec des balades en poney proposés sur la place Navarin. Côté espace Lumière, vous retrouverez un sculpteur de ballon. Et dans la ville fortifiée, c’est une course de garçon de café qui va animer l’après-midi, dès 15h.

Pour profiter au mieux des animations proposées, la ville reconduit son opération
“Stationnement gratuit dans les parkings Saint-Louis et quai de la Poste”. Venez bénéficier de 530 places en accès libre pour faire vos achats en centre-ville !

X
X