Le centre de vaccination installé au Palais des sports Damrémont a permis de vacciner plus de 2000 personnes le week-end dernier (© Delta FM)

Ouvert le week-end dernier et annoncé comme « temporaire », le vaccinodrome installé au Palais des sports Damrémont rouvrira le week-end prochain.

Déçu de la réponse du Ministre de la santé à qui il avait demandé de maintenir le centre de vaccination ouvert, le maire de Boulogne avait annoncé qu’il allait « se battre » auprès de l’Agence Régionale de santé pour obtenir des doses supplémentaires. « Si nous avons les doses, alors nous aurons ce centre de vaccination » avait déclaré Frédéric Cuvillier au micro Delta FM. 

« L’engagement, la volonté et le bon sens triomphent » se réjouit l’élu ce soir sur Facebook. En effet, le Préfet du Pas-de-Calais a annoncé que le vaccinodrome installé à Damrémont rouvrirait ses portes les samedi 13 et dimanche 14 mars. Le week-end dernier, ce centre de vaccination temporaire avait permis de réaliser plus de 2000 injections, selon les chiffres communiqués par la mairie. Dans le département, deux autres centres temporaires avaient été installés à Béthune et Calais. Une opération coup de poing qui « a permis de réaliser 14 249 injections supplémentaires » selon la Préfecture du Pas-de-Calais.

X
X