Le centre de vaccination de Damrémont devrait rouvrir ses portes les 27 et 28 mars (© Delta FM)

Quatre à la suite ! La préfecture du Pas-de-Calais vient d’annoncer qu’une nouvelle opération de vaccination de masse serait menée le week-end prochain. A Boulogne, le vaccinodrome de Damrémont devrait donc rouvrir ses portes les 27 et 28 mars, pour le 4ème week-end consécutif.

Le virus circule toujours très activement et les indicateurs continuent de se dégrader dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 433 pour 100 000 habitants pour la période du 10 au 16 mars 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 10.8%. Dans ce contexte, l’approvisionnement des doses s’est accélérée dans le département ces dernières semaines, permettant de mettre en place des opérations “coup de poing” les week-ends. 

La première, menée le 6 et 7 mars, a permis de réaliser 14 249 injections. La seconde, le week-end du 13 et 14 mars, 17 847 personnes ont reçu une dose de vaccin. Enfin, la troisième opération organisée ce week-end du 20 et 21 mars “a rencontré, à nouveau, un large succès” se réjouit la préfecture. 18 080 injections ont été réalisées pendant ces deux jours. Des chiffres obtenus grâce à l’ouverture de la quasi-totalité des centres de vaccination du département, mais aussi grâce à l’installation de 4 vaccinodromes, à Arras, Béthune, Calais et Boulogne-sur-Mer.

Dans un communiqué, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais annonce que “cette opération sera reconduite les prochains week-ends“. Sauf surprise, le centre de vaccination installé au Palais des sports Damrémont, à Boulogne-sur-Mer, accueillera donc à nouveau les volontaires à la vaccination. 

 

X
X