A un mois du réveillon de Noël, Boulogne va s’illuminer ! Ce vendredi, la ville va procéder au lancement des illuminations. Toute la population est bien sûr invitée à participer à ce moment festif. Le rendez-vous est donné à partir de 17h, sur la place Dalton.

Le coup d’envoi des illuminations, c’est le top départ pour toute une série de festivités. Des animations qui vont vous accompagner jusqu’à Noël… Tous les jours, il y a quelque chose à faire. C’est un peu un calendrier de l’Avent avec, à la place des chocolats, des animations pour petits et grands. Et la première case à ouvrir, ce sera le 1er décembre à partir de 17h. Premier temps fort : le défilé de St Nicolas, qui distribuera 400kg de bonbons sur son parcours, entre la rue Nationale et le quai Gambetta.
Le 2 décembre, place au marché de Noël des associations, salle de sports du chemin vert… Le week-end suivant, le 8 décembre, ce sera l’ouverture de la patinoire place Dalton. Et le même jour, la 3ème édition de l’Urban Trail qui va rassembler les sportifs autour de 5 courses différentes à travers la ville.
Quant au marché de Noël, il ouvrira le vendredi 14 dans l’après-midi. Toujours à la même place que l’année dernière : à l’enclos de l’évêché en vieille ville. Marché de produits artisanaux, animations pour enfants, spectacles, fanfares… Le marché de Noël se tiendra tout le week-end. Avec une nouveauté cette année : vous pourrez vous prendre en photo avec le père Noël en réalité augmentée, grâce à une appli gratuite à télécharger sur votre téléphone.

Programme complet des festivités de Noël à retrouver sur le site internet de la ville de Boulogne.

X
X