Malgré une année 2021 difficile à cause de la pandémie de covid, la ville de Boulogne prévoit de poursuivre ses investissements en 2022. Lors du dernier conseil municipal, les élus boulonnais ont discuté des orientations budgétaires pour l’année à venir. Environ 17 millions d’euros seront investis. Tour d’horizon des dépenses prévues.

L’argent va d’abord servir à poursuivre des travaux qui ont déjà débuté, comme le chantier de la basilique ou celui du théâtre. Mais d’autres chantiers vont démarrer dès le début d’année, notamment la rénovation de la rue Victor Hugo, en centre-ville. Autre chantier important: l’installation d’un auvent de protection en panneaux photovoltaïques sur le trottoir du pont de l’Entente Cordiale.

La ville investira également dans la culture, avec de nouvelles expositions dans ses musées, et des actions innovantes dans les écoles de la ville.

Le sport ne sera pas oublié, avec la création d’une aire fitness aux remparts, d’un parcours VTT dans le bois Farjon, et le début des travaux du pôle raquette à la Waroquerie.

Enfin, autre dépense prévue en 2022, elle concerne la petite enfance: la ville de Boulogne prévoit d’ouvrir de nouvelles places en crèche pour répondre à la demande.

Pour financer ces travaux, la ville compte sur les subventions. La part municipale des impôts locaux, elle, ne devraient pas augmenter.

 

 

X
X