Un incendie s’est déclaré vers 7h30 ce matin à Boulogne, dans la zone de Capécure. Les flammes ont pris dans l’entreprise Delpierre, spécialisée dans les produits de la mer. 10 salariés présents aux moments de l’incendie ont été évacués par les pompiers à l’aide de la grande échelle. L’origine du feu est pour l’instant inconnue, mais il pourrait être parti de cartons stockés dans le bâtiment. Les pompiers sont toujours sur place à l’heure actuelle.

Au port, de la grosse fumée sort de l’entreprise de transformation de poissons depuis 7h30 ce matin, heure à laquelle le feu s’est déclaré. Aussitôt, les salariés ont évacué les lieux. Le directeur du site, Cédric Fontaine :

Les pompiers ont dû déployer une grande échelle pour évacuer 9 d’entre eux. Des employés choqués comme Laurent, Guillaume et Didier :

Les grosses fumées noires ont rendu le travail des pompiers très difficiles et avec parfois une visibilité quasi nulle. Des fumées impressionnantes et très étouffantes à cause des plastiques et autres emballages qui se trouvaient dans les locaux :

A noter que la circulation n’a pas été coupée.

Les ateliers de l’entreprise Delpierre, situés devant le casino et voisins de la CAB, sont désormais inexploitables. A la mi-journée, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais décidait de prêter un de ses bureaux à la société. Quant à l’entrepôt, il reste encore sous la surveillance des pompiers et une enquête devra déterminer les causes du sinistre.

0%
X
X