La rénovation du théâtre Monsigny, un projet (trop?) audacieux

4 mai 2021 à 17h18 par Jérôme Noël

DELTA FM
Capucine et Simon Himpens (en médaillon) ont présenté la maquette de leur projet
Crédit : Delta FM

Le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier avait promis un projet “audacieux” et “en rupture” avec le théâtre actuel. Peut-être un peu trop, d'ailleurs, à en croire les réactions que suscite la rénovation du théâtre Monsigny.

On en sait désormais un peu plus sur la rénovation du théâtre Monsigny. Le chantier de 2,1 millions d'euros, dont le démarrage est prévu courant juin, doit permettre d'offrir un nouveau visage au bâtiment. La façade va être complètement transformée, avec une extension faite de bois peint en rouge. Les travaux doivent également permettre d’améliorer les déplacements des spectateurs, grâce à un jeu de coursives et d'escaliers extérieurs. 

L'un des architectes du projet et le maire de Boulogne nous en disent plus sur le projet de rénovation

Le projet, dont les premières images ont été dévoilées ce lundi, a provoqué de nombreuses réactions de Boulonnais attachés à l'équipement. Si certains soulignent la qualité du projet, la majorité des commentaires relevés sur les réseaux sociaux sont très durs avec le futur visage du théâtre. 

Relire notre article sur la rénovation du théâtre:

https://www.deltafm.fr/info-locale/france/region/pas-de-calais/boulonnais/boulogne-sur-mer/decouvrez-le-futur-visage-du-theatre-monsigny-debut-des-travaux-courant-juin/