Vous êtes lycéen et vous avez envie de devenir médecin ? Bonne nouvelle : à partir de la rentrée prochaine, vous ne devrez plus aller à la fac de Lille ou d’Amiens ! La première année d’études de médecine pourra se faire à Boulogne. Le maire Frédéric Cuvillier l’a annoncé hier : un partenariat a été mis en place entre l’université du littoral et l’université Jules Verne, à Amiens, pour proposer les cours de première année de médecine à Boulogne. Le dispositif existait déjà il y a quelques années, mais avait été stoppé en 2017 sur décision de la fac de médecine de Lille.

La première année de médecine est de retour à Boulogne, en partenariat avec l’université Jules Verne, à Amiens. La rentrée se fera en septembre prochain, à la fac de Boulogne. Mais Frédéric Cuvillier ne sait pas encore si les cours se feront par visioconférence :

Le retour de la première année de médecine devrait également permettre d’ouvrir une licence des métiers de la santé à la fac de Boulogne. Et c’est important, selon Frédéric Cuvillier :

X
X