La police verbalise des parents qui marquent un arrêt pour déposer leurs enfants à l'école

28 septembre 2022 à 9h00 par Jérôme Noël

DELTA FM

Des parents d'élèves de l'école Notre-Dame, dont plusieurs classes sont situées en haut de la rue de la Paix, affirment avoir été verbalisés pour avoir marqué un stop le temps que leur enfant descende de voiture. Excès de zèle de la police ou application stricte du code de la route ? Le commissaire répond.

Si vous passez par la rue de la Paix, l’avenue du Général de Gaulle, la rue de Marignan et le quartier du Dernier Sou aux heures de pointe, vous le savez: avec plusieurs établissements scolaires dans le secteur, c’est la galère pour circuler et trouver une place de stationnement.

Matin, midi et soir, des parents n’ont donc pas d’autre choix que de déposer leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en marquant un stop devant l’établissement, juste le temps que leur enfant descende de la voiture. Un arrêt de quelques secondes seulement, mais qui a valu à certains parents une amende dressée par la police en ce début d’année scolaire.

Certains automobilistes dénoncent un excès de zèle des forces de l’ordre. Mais le commissaire Laiolo indique que les fonctionnaires ont parfaitement le droit de verbaliser: