La police de Boulogne est équipée de 5 trottinettes électriques pour mener des opérations de sensibilisation auprès des jeunes (© Delta FM)

Attention aux dangers de la trottinette électrique ! C’est le message lancé par la police de Boulogne. Le commissariat vient de recevoir 5 trottinettes électriques pour mener des opérations de sensibilisation dans les collèges. 

Si vous habitez dans le Boulonnais, vous vous en êtes sûrement rendu compte: le nombre de personnes qui circulent sur des trottinettes électriques a fortement augmenté ces derniers mois. Le problème, c’est qu’il n’existe aucune formation pour utiliser ces véhicules, et que certains utilisateurs font n’importe quoi. Depuis le début de l’année, le commissariat de Boulogne a relevé six accidents impliquant une trottinette électrique dans l’agglomération de Boulogne-sur-Mer. La police peut également être amené à contrôler et à verbaliser, dès 90 euros, les conducteurs de la machine. Les infractions sont nombreuses. Saviez-vous par exemple qu’une assurance était obligatoire pour rouler en trottinette électrique ? 

Ecoutez le major Thierry Colin, qui fait partie du bureau prévention de la sécurité publique du Pas-de-Calais.

Pour éviter les accidents, le major Thierry Colin a créé “Trotti-licence”, des séances de sensibilisation pour les collégiens, avec un quizz et un parcours à trottinette électrique à effectuer.

Jessica Boutoille, correspondante sécurité école au commissariat de Boulogne, ira dans les établissements scolaires à la rentrée pour rappeler les règles à respecter en trottinette électrique.

 

Pour sensibiliser les plus jeunes et leur faire réaliser le parcours, la police de Boulogne vient de recevoir 5 trottinettes électriques.

X
X