Depuis quelques jours, les postes de secours sont opérationnels sur les plages boulonnaises. Récemment, le sous-préfet a fait une revue d’effectif, une visite aux postes de Wissant, Ambleteuse, Wimereux, Le Portel, Equihen Plage, Hardelot et même à Boulogne. Pour des raisons sanitaires, les autorités n’ont pas donné une autorisation de baignade, mais ont néanmoins activé le poste de secours car les baigneurs sont là et l’Etat se doit d’assurer une surveillance.

Autorisation ou pas, les Boulonnais continueront à profiter de la Manche ! C’est bien pour ça que, sous la responsabilité de l’Etat, 4 maîtres nageurs sauveteurs assurent la surveillance. Le sous-préfet de Boulogne, Jean-Philippe Venin :

Des postes de secours, il y en a plusieurs dans le Boulonnais : Ambleteuse, Wissant, Wimereux, Le Portel, Equihen Plage, Hardelot. Des professionnels qui veillent sur vous, de la “bobologie” aux cas les plus graves :

En cas de problème en mer ou en bord de mer, vous pouvez faire le 196. C’est un numéro de secours à enregistrer dans votre téléphone portable.

X
X