Le stade de la Libération va s’agrandir… et sa pelouse va être modernisée ! Jeudi, les élus du conseil municipal de Boulogne ont approuvé un programme de travaux au stade de la Libé. Le terrain, vieux de plus de 50 ans, va être remplacé par une pelouse hybride, plus résistante aux conditions climatiques. Une extension va également voir le jour derrière la tribune présidentielle. Une salle de presse, une infirmerie et un local anti-dopage vont être construites. Le chantier doit avoir lieu à la fin du championnat. La pelouse coûtera 1.200.000 euros.

Créée en 1954, la pelouse du stade de la Libé a beaucoup souffert de l’accumulation des matchs et de la météo. Il faut donc la changer. L’adjoint aux sports en mairie de Boulogne, Jean-Claude Etienne, a donc lancé le dossier :

La pelouse hybride coûtera 1.200.000 euros. Une somme importante, mais nécessaire. En tout cas, les joueurs de l’USBCO sont heureux. Ecoutez le défenseur boulonnais Rayan Frikèche :

A noter que des travaux d’agrandissement du stade vont également être réalisés. Une salle de presse, une infirmerie et un local anti-dopage vont être construits derrière la tribune d’honneur.

X
X