Vos enfants sont en pleine crise d’ado ? Pas de panique : à Boulogne, il existe un endroit où vous pouvez trouver de l’aide et des renseignements sur cette période compliquée de la vie. Cet endroit, c’est la maison des ados. Située rue Desilles, la maison des ados est ouverte depuis 6 ans. La structure, gérée par le département du Pas-de-Calais, rassemble une éducatrice, deux psychologues, un animateur, un infirmier, un médecin addictologue, un pédiatre, et une gynécologue… Tous ces spécialistes sont là pour apporter des réponses sur la puberté, la sexualité, les addictions, les peines de cœur… La maison des ados est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h et le mercredi de 10h à midi.

Toute l’équipe de la maison des ados est là pour répondre aux questions des jeunes de 10 à 20 ans, lorsqu’ils traversent cette fameuse crise d’ado. Les détails avec Marie-Caroline Venet, psychologue de la maison des ados à Boulogne :

L’objectif de la maison des ados, c’est donc d’accueillir les ados pour les aider à traverser cette période… mais aussi les parents :

X
X