A Boulogne, un mouvement de grève prévu jeudi va perturber le fonctionnement de certains établissements d’accueil de la petite enfance. La cantine et la garderie pourraient également être perturbés dans certaines écoles.

Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL appellent à la grève ce jeudi 4 février. Objectif: défendre l’emploi, lutter contre la précarité, et réclamer « un plan de relance pour les plus fragiles et les plus précaires” en cette période de crise sanitaire. A Boulogne, un rassemblement est prévu à 9h30 au départ de la Bourse du Travail et devrait rassembler les unions locales de Boulogne, de Calais et de Berck.

Conséquence de ce mouvement de grève: la crèche Casablanca et le multi-accueil La Maison de Célestine, à Boulogne-sur-Mer, resteront fermés. La cantine et la garderie de l’école maternelle Florian, rue de Tivoli, ne fonctionneront pas non plus ce jeudi. Contactées par nos soins, d’autres écoles de la ville affirmaient « ne pas avoir connaissance » d’un mouvement de grèveLa mairie de Boulogne précise que « les familles ont été prévenues par les responsables des structures« .

Les établissements suivants resteront en revanche ouverts ce jeudi:

  • Le Multi-Accueil Arc en Ciel
  • La Crèche du Chemin Vert 
  • La Crèche Familiale Les Frimousses
  • Le Multi-Accueil Les P’tits Margats
  • Le Relais Célestine
X
X