A Boulogne, la Banque de France va déménager. Présente depuis 1956 sur la place d’Angleterre, la banque de France va désormais s’installer dans de nouveaux bureaux, à deux pas de la salle Damrémont, au 84 boulevard Chanzy. L’objectif est d’améliorer l’accueil des clients, mais également de faire des économies de fonctionnement, puisque la surface passe de 1 000 à 320m². La Banque de France est spécialisée dans la fabrication de billets, le contrôle des banques, et le soutien à l’économie. A Boulogne, elle se concentre surtout à l’aide aux particuliers en situation de surendettement ou d’interdit bancaire.

A Boulogne, l’une des missions de la Banque de France est d’aider les particuliers et les entreprises lorsqu’elles rencontrent des difficultés financières, notamment pour accompagner les personnes en interdit bancaire et en surendettement. En déménageant dans des bureaux plus modernes, la Banque de France a pour objectif d’améliorer l’accueil des personnes. Les détails avec Jean-Marc Orla, le directeur :

En 2017, la Banque de France a géré 2300 dossiers de surendettement sur Boulogne, Calais, Montreuil, et Saint-Omer. Les nouveaux bureaux ouvriront le 22 octobre, boulevard Chanzy, à 2 pas de la salle Damrémont.

X
X