C’est un chiffre inquiétant, qui démontre les difficultés des habitants de la région : chaque année, la banque de France basée à Boulogne accueille 6 à 7 000 familles en situation de surendettement. Le chiffre a été révélé lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la banque de France. Installée depuis 50 ans place d’Angleterre, l’institution a déménagé : les bureaux sont désormais situés 84 boulevard Chanzy, à Boulogne.

Chaque année, l’antenne de Boulogne reçoit 6 à 7000 familles en situation de surendettement. Des familles qui n’arrivent plus à rembourser leurs dettes et qui sont obligés de déposer un dossier à la Banque de France, pour éviter d’être saisis ou exclus de leur logement. Une commission de surendettement étudie alors leur dossier pour les aider. Les détails avec Eric Lacourrège, directeur général de la Banque de France :

Pour éviter d’avoir à traiter de nouveaux dossiers de surendettement, la banque de France a une autre mission : depuis peu, elle fait de l’éducation à l’économie et aux finances. Eric Lacourrège :

X
X